l'énurésie, le pipi au lit, Questions-Réponses
  Retour aux questions
Mon fils Théo, 8 ans, s'est remis à faire pipi au lit depuis environ 1 an et demi sans que l'on comprenne vraiment pourquoi...
   
Demande d'informations
011-Message : Bonjour,

Mon fils Théo, 8 ans, s'est remis à faire pipi au lit depuis environ 1 an et demi sans que l'on comprenne vraiment pourquoi...

Nous avons essayé diverses choses mais sans succès complet jusqu'à maintenant.

Il faut toutefois signaler un espoir au cours de ce mois de septembre car nous avons eu de nombreuses nuits sèches d'affilée (6 de suite à 2 reprises avec un total de 15 sur 17 jours) mais malheureusement ça a recommencé.

Quels résultats obtenez vous avec votre méthode?

Pensez vous qu'elle soit susceptible de l'aider dans la mesure où il a déjà fait plusieurs séances avec une hypnothérapeute il y a quelques mois et que celle-ci a admis qu'elle n'arrivait pas à venir à bout du problème?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Réponse

Bonjour

Il y a beaucoup de réponses possibles pour Théo, peut-être la rentrée scolaire qui est vécu de façon anxiogène ou un manque d'agressivité ou une peur vis à vis de certains camarades d'école.
La rentrée scolaire bouleverse beaucoup les enfants et les urines sont associées souvent à une notion du territoire.(Voir s'il y a eu un changement dans le lieu géographique ou de lieu scolaire)
Le CD passeport Nuits Sèches est un outil efficace car il permet de reprendre confiance aux enfants et possède un coté ludique.
Le fait qu'il a été suivi par hypnothérapeute est un plus pour lui car il connait le déroulement des séances.
Le CD lui permettra de reprendre confiance en lui et le déroulement du protocole se fait sur une vingtaine de séance avec un rythme tranquille et donc pas de pression de résultat immédiat pour lui.
Je suis à votre disposition pour tout autre question
Cordialement
P.Lespinasse