Le pipi au lit, l'énurésie vue par la famille

 

. Hélas, la famille est généralement tenue au secret vis-à-vis de l’extérieur,sinon le sujet est victime de railleries, de moqueries, de mépris ou d’incompréhension. Les tabous sont tenaces!

. C’est "parfois", à l’intérieur des familles que le mépris et la moquerie sont utilisés, pour soi-disant faire sortir le jeune énurétique de son problème. Ces pratiques d’humiliation empêchent au contraire le bon développement intellectuel, social et affectif. Je peux comprendre les "dérapages" et le "manque de patience" suite aux répétitions de la surcharge de travail qu'engendrent les draps mouillés. Si vous surfez sur ce site, c'est que l'amour de votre enfant privilégie les méthodes douces et écologiques.

. Parfois, l’ignorance volontaire ou non de l’énurésie permet de s’en accommoder tant bien que mal. Vous trouverez sur ce site beaucoup d'informations pour comprendre l'énurésie et les conséquences négatives de celle-ci sur votre enfant.

. Afin d’éviter des conflits matinaux et permettre de limiter les dégâts matériels, il ait souvent opté pour les protections (couches). Il est important de proscrire cette méthode sauf si votre enfant dort à l'extérieur, particulièrement chez un copain ou une copine.