L'hypnose et l'énurésie, le pipi au lit


Définition:  lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose


L’hypnose est un état naturel:


Chacun de nous expérimente l’état de conscience hypnotique plusieurs fois par jour et il est même utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental. La transe commune quotidienne légère ou l’état modifié de conscience, apparaissent lorsque vous vous évadez du présent, comme dit l’expression populaire « être dans la lune ». Ce phénomène vous arrive quand vous êtes absorbé dans la lecture d’un roman captivant ou que vous perdez la notion du temps, en visionnant un film haletant ou écoutant votre musique favorite. Cette distorsion du temps arrive quand vous conduisez sur un long parcourt et que vous surpris d’être arrivé sans vous en rendre compte.C’est donc bien un état d’être normal et c’est cet état que l’hypnose thérapeutique reconnaît et amplifie dans de nombreux domaines, dont l’énurésie.

Je tiens aussi à vous signaler que l’hypnose en elle-même,comme phénomène, est parfaitement inoffensive.



L’hypnose traditionnelle ou classique 


Elle est plus autoritaire, dirigiste, basée sur le défi et la démonstration de l’hypnotiseur.Il est évident que c’est celui-ci qui mène le jeu. Il s’intéresse peu aux bénéfices thérapeutiques.

 


La nouvelle hypnose, comme l’hypnose Ericksonienne ou état de relaxation profonde


Elle favorise les bénéfices du changement de manière écologique avec le patient et va lui permettre de mobiliser ses propres ressources pour favoriser son autonomie et atteindre ses objectifs.


Le CD "Passeport Nuits Sèches®"est basé exclusivement sur ces techniques douces et écologiques pour votre enfant. Les hypnométaphores mobiliseront les ressources créatrices de votre enfant et favoriseront son apprentissage vis à vis de ses mictions nocturnes et son contrôle vis à vis de l'énurésie, le pipi au lit.  Les auto-suggestions mobiliseront son inconscient vers la voie de la guérison.La relaxation profonde lui permettra une meilleure détente et favorisera un bien être accru dans de nombreux domaine: école, sport, créativité..

 


L’hypnose de spectacle


Ces pratiques devraient être interdites. Les gens qui usent de l’hypnose à fin de « divertissements malsains » abusent de la sensibilité de certaines personnes à entrer plus facilement que les autres dans un état hypnotique.



Foire aux questions sur l'hypnose: cliquez





Seules les personnes diagnostiquées par la psychiatrie , « paranoïaque », « psychopathe » ou« pervers » représentent des indications discutables(Godin).